Titre

Conseils d’utilisations

Questions/réponses

Court-on un risque en buvant une trop grande quantité d’eau alcaline ionisée ?

En raison de la présence de minéraux, l’eau potable devient plus fortement alcaline durant l’électrolyse. Notre corps dispose d’un système tampon (phosphates et bicarbonates), lequel veille au maintien constant de notre équilibre physiologique acido-basique.
La quantité de substances acides ou alcalines contenues dans notre corps ne joue ici aucun rôle. Le corps ne peut donc jamais être trop alcalin.

Est-ce que l’eau alcaline ionisée neutralise l’acidité de l’estomac ?

L’eau pure ne reste que très peu de temps dans l’estomac. Elle s’écoule directement de la sortie de l’oesophage, le long de la courbure supérieure del’estomac jusqu’au pylore. Elle ne se mélange qu’en très faible quantité avec la bouillie de nourriture acide et passe en majeure partie directement dans l’intestin grêle. La proportion d’eau alcaline ionisée (au ph de 9,5 par exemple) qui se mélange avec le suc gastrique neutralise celui-ci (au ph d’environ 1,8) et, est ainsi 1000 fois plus efficace que l’eau neutre d’un ph de 7,5.
Des récepteurs enregistrent cette neutralisation du suc gastrique et les glandes de la paroi stomacale recommencent à produire de l’acide chlorhydrique.

Cetteproduction d’acide chlorhydrique donne naissance à un «produit résiduel», lequel renforce dans le sang l’effet tampon du bicarbonate de sodium.

Le bicarbonate de sodium est un tampon vital puisqu’il maintient le ph du sang au niveau constant de 7,4.
Lorsqu’une quantité assez importante d’eau aux propriétés légèrement alcalines atteint le pylore puis irrigue l’intestin grêle, cette eau ionisée devient l’acteur principal du bon fonctionnement des intestins.

L'Eau Kangen dans les Hopitaux

Quelle sorte d’eau dois-je boire lorsque je prends des médicaments ?

Si vous prenez des médicaments avec de l’eau alcaline ionisée, l’effet du médicament peut être réduit par une absorption trop rapide de l’eau ionisée ou par une liaison avec des minéraux alcalins. C’est pourquoi nous recommandons de prendre les médicaments uniquement avec une eau neutre (non ionisée, mais filtrée et purifiée).

Peut-on boire de l’eau alcaline ioniséedurant la grossesse ?

Durant la grossesse, la future maman a besoin d’une grande quantité de bases ; le placenta sain a un ph élevé et le foetus nécessite un milieu alcalin. Un déficit alcalin est par exemple à l’origine des nausées matinales de la femme enceinte.
Des études conduites au Japon ont établi que l’eau alcaline ionisée se révélait très bénéfique pendant la grossesse. Il est particulièrement important pour la future maman d’absorber beaucoup d'eau. Le corps de la femme enceinte est clairement programmé pour donner priorité au foetus. C’est pourquoi il donnera toutes les bases disponibles à l’embryon.

Est-ce que les jeunes enfants peuvent boire de l’eau alcaline ionisée ?

Les jeunes enfants peuvent naturellement boire de l’eau alcaline ionisée et nous recommandons même de préparer les biberons avec une eau légèrement alcaline. Une étude menée au Japon a révélé que des enfants dont la nourriture était préparée avec de l’eau alcaline ionisée restaient aussi robuste que des bébés élevés au lait maternel.

Dans quels cas est-il déconseillé de boire une eau alcaline ionisée (contre-indications) ?

Si votre médecin a décelé chez vous les symptômes d’une alcalose, vous devrez alors renoncer à boire de l’eau alcaline. Ce dysfonctionnement est cependant extrêmement rare dans nos pays développés où l’hyperacidité est plus fréquente.

En résumé, voici en quelques lignes les avantages de l’eau alcaline ionisée :

  • Elle contribue au maintien de l’équilibre acido/basique dans notre corps.
  • Grâce à la répartition électrolytique des composants acides et alcalins, l’eau alcaline ionisée contient une forte proportion d’oxygène.
  • Son excellente faculté de dissolution permet un drainage bien plus efficace des toxines dans le corps.
  • Les cellules du corps sont mieux hydratées.
  • En tant que boisson ou pour cuisiner, elle offre un merveilleux goût d’eau douce et le goût des aliments s’en trouve grandement exhaussé !!

 

Facebook
5, rue des Camélias | 91130 Ris-Orangis | Port. : 06.69.35.28.02

Accueil - Somato-psychopédagogie - Biodanza - Accompagnement de la doula - Décodage biologique - Massage - Conseils

Maigrir - Soins Lifewave - Eau Kangen - Liens - Actualités - Tarifs - Contact - Mentions légales - Plan du site