Titre

Les causes

L’alimentation

Les aliments acidifiants sont les protéines carnées (les viandes, charcuteries, les poissons) qui fournissent de nombreux acides (acide sulfurique, chlorhydrique, phosphorique, nitrique et surtout acide urique).
Les fromages sont également acidifiants tout comme les céréales raffinées. La farine de froment, le sucre blanc, les graisses raffinées sont aussi des aliments acidifiants.

Attention !!
À l’exception du sucre raffiné et de certaines boissons riches de ce sucre, il n’est pas conseillé de les supprimer complètement de notre alimentation mais de les réguler quantitativement, ces aliments forment en effet nos aliments de base, nos sources principales de protéines et de carburant (hydrate de carbone).

Attention cette eau Kangen 11.5 PH ne se boit pas , elle est reservé au lavage des fruits et des légumes !!

Les boissons
Le café, thé et cacao sont riches en substances appelées purines, à l’origine de la formation d’acide urique, très toxique pour les tissus. (type cola, limonades et autres jus de fruits trop riches en sucres ajoutés).

La cigarette
La cigarette, le cigare et autres substances fumées sont à l’origine d’un excès acide dans l’organisme.

Le stress
Le surmenage physique, psychique, la fatigue, l’anxiété, la peur, le trop-plein d’activités conduisent inévitablement au mot "stress".
La réaction de stress peut se définir comme l’ensemble des réponses de l’organisme à une sollicitation de l’environnement.
Le stress n’est pas une maladie et ne peut faire de dégâts que sur un terrain favorable qui rend le sujet malade.
Lorsque le stress a trop duré et devient chronique, les capacités énergétiques s’épuisent. Le taux de glucose circulant chute ainsi les cellules ne sont plus nourries correctement.
Cela s’appelle la "détresse".

Plusieurs systèmes neuronaux et endocriniens n’étant plus régulés provoquent une élévation constante du taux de glucocorticoïdes.
Les possibilités de l’organisme sont dépassées, l’épuisement est atteint, état qui favorise l’apparition de pathologies.

Paisible
  • Pathologies cardio-vasculaire
  • Troubles gastro-entériques
  • Tendance diabétique car les glucocorticoïdes induisent une résistance à l’insuline, obésité
  • Déséquilibre psychique : l'indifférence, introversion, passivité, résignation, dépression et anorexie mentale, troubles anxieux.

Plus quelqu’un stresse inutilement, plus son terrain s’acidifie.

Pour tous renseignements laissez vos coordonnées et vous serez contactés dans les 24h !!

 
Facebook
5, rue des Camélias | 91130 Ris-Orangis | Port. : 06.69.35.28.02

Accueil - Somato-psychopédagogie - Biodanza - Accompagnement de la doula - Décodage biologique - Massage - Conseils

Maigrir - Soins Lifewave - Eau Kangen - Liens - Actualités - Tarifs - Contact - Mentions légales - Plan du site