Accompagnement de la doula

La doula accompagne en péri-natalité.

La doula

La Doula a une double expérience de la naissance : celle d'avoir accouché
d'elle-même et celle d'accompagner les femmes à l'accouchement et pendant la période de l'allaitement.

Tout en conservant sa neutralité et avec sensibilité, la doula écoute, entoure, accompagne et soutient les parents dans tout le cheminement de la naissance.

Elle établit une relation de confiance, de complicité et d'intimité de femme à femme, ce qui permet à la mère, dans la continuité, de se sentir en sécurité à chacune des étapes du déroulement de la naissance.

Elle s'engage à la confidentialité et comme elle exerce professionnellement, elle se soumet au secret professionnel mais elle n'exerce pas le métier de sage-femme.

J'accoupagne

La naissance d'un enfant constitue l'un des évènements les plus marquants de la vie d'une femme et d'un homme.
Lors d'une grossesse, le besoin fondamental de parler ainsi que la nécessité d'être écouté(e) dans un esprit bienveillant deviennent indispensables.

A l'écoute de leurs questions, je deviens une figure familière de la femme, du couple, de leur(s) enfant(s) et de la famille présente, (virgule) tout au long de leur apprentissage de la parentalité.

Je suis une interlocutrice importante pour le père, qui bien souvent n'a personne ni aucun lieu de parole pour poser ses questions pendant la grossesse.  Je suis un soutien réellement efficace pour la mère qui allaite et une aide précieuse pour les femmes seules.

Mon rôle peut être très important dans la période post-natale : c'est un soutien indispensable à la femme dans ces moments sensibles, les plus beaux mais aussi les plus difficiles de sa vie. D'autant qu'actuellement, la famille devenant nucléaire la femme ne bénéficie plus de l'aide de la vie communautaire.

La venue d'un enfant est une épreuve initiatique.

Accompagnement de la doula
Un peut de moi

J'ai 6 enfants et je suis « grande-mère » de deux magnifiques petits loulous !

J'ai commencé ma vie de « maman » par une césarienne qui m'a laissé un souvenir extrêmement douloureux. Deux ans plus tard, l'accouchement de mon deuxième enfant a durer une dizaine d'heures car la cicatrice de la césarienne gênait la sortie.

Accompagnement de la doula

Décidée alors d'accoucher à la maison pour ma troisième grossesse, je me suis tournée vers un accompagnement avec le Dr Guerri, obstétricien, accoucheur et directeur de l'école de sophrologie  de Nice et obstétricien accoucheur. Il sut être dans une écoute toute particulière et m'a permis d'accueillir mon enfant dans des conditions plus douces et plus respectueuses.

Pour  mon quatrième enfant, je ne voulais plus  « mettre au monde » dans le système hospitalier alors je me suis tournée vers le Dr Litsinsky qui a conforté mon sentiment instinctif : Je voulais accoucher dans la verticalité pour que plus tard, mes enfants soient imprégnés de cette force de vie qui met l'homme debout. 

Pour mes trois dernières grossesses, j'ai eu la joie d' accoucher à domicile et dans la position où je me sentais la plus libre.

Facebook
5, rue des Camélias | 91130 Ris-Orangis | Port. : 06.69.35.28.02

Accueil - Somato-psychopédagogie - Biodanza - Accompagnement de la doula - Décodage biologique - Massage - Conseils

Maigrir - Soins Lifewave - Eau Kangen - Liens - Actualités - Tarifs - Contact - Mentions légales - Plan du site

Valid W3C XHTML 1.0